• Suite des expos 2016: Nouvelles compositions.

    Suite des expositions 2016 :

    nouvelles compositions.

    Campagn'art 2016 dimanche 12 juin

    Je n'y participerai pas cette année mais je viendrai voir mes amis à moins qu'il ne pleuve... Et il a plu, dommage!!!

    Randonn'Art aux Pieux le samedi 26 juin pour peindre quelque part dans le bourg de Les Pieux, le trajet de la randonnée sera défini pour rencontrer les peintres:

    Suite des expos 2016: Nouvelles compositions.   Suite des expos 2016: Nouvelles compositions.   Suite des expos 2016: Nouvelles compositions.

    Superbe journée, accueillis le matin,dans la maison de "La République", je suis allée m'installer sur la petite rue qui monte vers l'église des Pieux et là j'ai peint une première aquarelle.

    Suite des expos 2016: Nouvelles compositions.   Suite des expos 2016: Nouvelles compositions.

     

    L'après-midi c'est place du "Petit bourg" que j'ai peint les vieilles maisons de cette rue qui descend vers l'école de musique.

    Suite des expos 2016: Nouvelles compositions. 

    Le groupe des randonneurs s'arrête un moment et intéressés, me posent des questons sur cette technique. De retour pendant la délibération du jury - Fred, Katell et Pascal Chauveau- nous allons écouter des poèmes lus sous les eucalyptus et les bambous, intercalés par le son mélancolique d'un bandoléon.

    Suite des expos 2016: Nouvelles compositions.   Suite des expos 2016: Nouvelles compositions.  Suite des expos 2016: Nouvelles compositions.  Suite des expos 2016: Nouvelles compositions.

    Une petite valse sur un air d'accordéon et un pot à la bonne franquette, ainsi se termine une journée dédiée aux arts à la joie de tous les participants, Bravo Bruno !!! 

    Et pour terminer, un prix pour mes aquarelles.

     

     

    Prochaine exposition: Valogn'Art le jeudi 14 juillet

    Dans les jardins et les hôtels particuliers. 

    Depuis longtemps, j'avais le projet d'exprimer l'injustice de la vie, il faut bien naître quelque part,  mais les sociétés humaines sont très souvent dirigées par quelques individus privilégiés, qui n'y ont aucun mérite, et qui vivent dans l'opulence créée par tout le reste de la société qu'ils tiennent en esclavage intériorisé ou non pour ne pas dire en otage.

    Si cette peinture fait penser au mythe de la tour de Babel, de l'Ancien Testament, ça n'est qu'apparence superficielle. En effet, dans ce mythe, Dieu a voulu détruire ce que les hommes ont créé, par peur qu'ils lui fassent concurrence.  Ce n'est pas ce que j'ai voulu exprimer.

    Je n'ai pas voulu représenter la destruction de ce monde, représentée souvent par de nombreux peintres classiques, j'ai seulement peint des masures de pauvres au bord de l'eau, soumises aux inondations, juste construites pour les abriter, les basses villes, tandis que la splendeur des construction des "hautes villes" fait l'émerveillement de tous. Le sommet de cette pyramide noyé dans les nuées et la lumière, est bien gardé par des tours de guet.

    Ce n'est pas non plus la réplique d'un "Mont Saint Michel", tout entier dedié à une foi religieuse à laquelle toute vie est soumise, qui impressionne par le défi qu'il relève.

    Non ,ce sont les favelas qui côtoient les immeubles de luxe, la grande misère des basses castes de l'Inde et la splendeur des palais des maharadja, etc....

     

     

    Pour sortir de ces sombres pensées, voici l'arbre en splendeur.

    Et l'évasion vers l'au-delà des mers, vers une autre vie

    ou vers un autre monde,

    Illusion de l'insatisfaction , interrogation du connaître,

    à celui qui regarde de choisir son voyage.

     

    « Nouvelles série de tableaux inspirés par la lecture de "Les aubes sauvages" de Jean-Pierre OtteNouvelles aquarelles juin 2016 »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :