• Cherbourg: le port de plaisance

    Nouveaux paysages

    Cherbourg: le port de plaisance Peint à l'acrylique sur carton toilé 33x46cm.

    C'est une photo qui m'a séduite par ce double  jeu de lignes et de bandes horizontales dont la variation de bleus et de blancs, organisait une construction presque abstraite qui m'a tout de site attirée. 

    Je suis donc partie sur cette abstraction qui s'est peu à peu enrichie de détails, qui permettaient de reconnaitre le paysage: le pont tournant, les bâtiments du port, les quais et leurs insertions dans la ville. 

    Ensuite, c'était un challenge de figurer les innombrables coques et mâts de tous ces voiliers amarrés, j'ai choisi de les suggérer plutôt que les dessiner.

    En finale, j'ai ajouté quelques touches de rouges pour faire vibrer tous ces bleus successifs.

    « Virage, vers un nouveau jeu de couleurs et de lignes

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :