• Mes petits bonheurs

    Mes petits bonheurs

    L'idée de peindre des petits bonheurs m'est venue à la suite de plusieurs besoins: 

    L'envie de réaliser des portraits, de quitter les représentations d'arbres ou de paysages..

    Le besoin de représenter des moments que j'aime, qui font du bien, qui procurent une paix intérieure.

    Mais aussi, stimulée par le challenge de peindre des portraits de femmes.

    Les modèles sont nombreux, magnifiques et j'ai voulu m'y essayer, sans copier, mais comme hantée par leur éclat.

    Voici donc quatre portraits de femmes qui sont toutes un peu de moi-même, quoique sans aucune ressemblance, sinon par le plaisir qu'elles éprouvent. J'espère que je saurai transmettre cette sensation de bonheur à la portée de chacun, comme un message à l'attention des spectateurs.

    Voici Amazone, en osmose avec son cheval:Mes petits bonheurs

    Cérès, perdue dans son champ:

    Mes petits bonheurs

    Halia en robe de vagues:

    Mes petits bonheurs

    Enfin, Rose qui rêve d'une soirée en beauté:

    Mes petits bonheurs

    Petits bonheurs qui sont en quelque sorte les étapes d'une résilience à la suite de mon cancer du sein.

     

    « Expositions 2019Virage, vers un nouveau jeu de couleurs et de lignes »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :