• Exposition à la Chapelle Saint Louis de Carteret

     

    Du 17 au 24 juillet, j'exposerai un ensemble de tableaux sous le titre:

    "Gnoses, osmoses, métamorphoses". 

    regroupant les animaux fabuleux, les arbres légendaires et les mandalas.

    A travers ces compositions à caractère symbolique, j'ai essayé d'exprimer ma vision des hommes et surtout une espérance d'humanité. C'est comme un voyage intérieur, une quête de connaissance, de savoir. 

    La vie m'a donné l'occasion de rencontrer des personnalités issus de milieux très différents qui tous m'ont enrichie de leur compréhension et leur vision personnelle du monde qui les entoure.

    J'ai emprunté des images-gnoses transmises par les mythes et mythologies, les légendes et les contes, au travers du monde et des siècles.

    Chacune a trouvé en moi une résonnance particulière, comme en osmose, qui m'ont métamorphosée.

    Les animaux fabuleux:

    Le coq, maître du temps à l'envers; Coq en splendeur, maharadja; Dialogues:

       Exposition à la Chapelle Saint Louis de Carteret     Exposition à la Chapelle Saint Louis de Carteret   Exposition à la Chapelle Saint Louis de Carteret   Exposition à la Chapelle Saint Louis de Carteret

     

         

      Les arbres légendaires:

      Arbre nourricier; arbre aux fleurs d'or et argent; arbres protecteurs; arbre, racines ancestrales; Enfantement archétypes;

      Exposition à la Chapelle Saint Louis de Carteret  Exposition à la Chapelle Saint Louis de Carteret   Exposition à la Chapelle Saint Louis de Carteret  Exposition à la Chapelle Saint Louis de Carteret

     

                                                Exposition à la Chapelle Saint Louis de Carteret       Exposition à la Chapelle Saint Louis de Carteret

     

        Mandalas:

       Mandala stoïcien; Source de feu; Refuge; Paix chez les hommes.

        Exposition à la Chapelle Saint Louis de Carteret   Exposition à la Chapelle Saint Louis de Carteret   Exposition à la Chapelle Saint Louis de Carteret  Exposition à la Chapelle Saint Louis de Carteret

     

      

              

     

     

     

    « Chez HenrietteVernissage à Saint Germain des Vaux »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :