• Arbres 1

     

    Métamorphoses du sujet: au fur et à mesure que je peins, le sujet s'enrichit, se précise et se métamorphose.

     

    Très souvent, je reviens sur mes tableaux, pour les transformer au gré de mon invention: Je les installe dans un endroit où je passe souvent, où mon regard les survole, et fréquemment, je détecte  ce qui me rendait insatisfaite. Mon imaginaire ainsi provoqué, au sens très littéral de l'image, des associations me viennent à l'esprit, souvent de manière fugace, qui m'interpellent, et dont je cherche à comprendre le cheminement.

    Il me reste à les enrichir, les amener dans une forme satisfaisante, et je reprends mes pinceaux.

     

    Evolutions

    Cet arbre me paraissait très fade, un arbre merveilleux qui ne l'était pas, il lui manquait une lumière, une brillance, un liant pour toutes ses fleurs comme des petits vitraux, l'idée m'est alors venue d'un filigramme les réunissant, comme un objet d'orfèvrerie. Ici c'est un arbre "arc-en-ciel", avec l'idée d'un entrelac de branches qui monte de terre.

    Je reviendrai probablement encore dessus, car je trouve mes arabesques d'or pâle  difficiles à faire briller. L'éclairage du tableau dépend beaucoup trop de l'endroit où l'on se place

    Finalement voici le résultat:

    Arbres 1

    « La journée chez Henriette: 26 artistes réunis dans son jardin.2014Expo 4 peintres à Pierreville »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :